Votre question
J'aime ce moment
Que faire pour arrêter quand on aime ce moment où on se pose pour fumer , qu'on aime le goût , et le "bien-être " que procurent une cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que tout va bien pour vous.
Nous tenons à vous rassurer, le plaisir dont vous témoignez, ce sont tous les fumeurs qui l'ont !
S'il n'y avait aucun plaisir à fumer, alors personne ne fumerait.
Nous vous invitons à faire un tableau, qui comprendra deux colonnes. L'une où vous noterez les avantages à fumer, et l'autre où vous noterez les désavantages à fumer. C'est souvent ce que font les fumeurs, cela permet de se rendre compte de quel côté penche la balance.
Cela vous aidera peut-être à vous rendre compte de tous les avantages qu'il y aurait à ne plus fumer, même si, effectivement, il vous faudra aussi faire le deuil du plaisir de vous avez à fumer. Pour le moment votre cigarette prend beaucoup de place dans votre quotidien, c'est un plaisir, un anti-stress... mais si vous arrêtez de fumer, peu à peu, d'autres habitudes et mécanismes vont se mettre en place pour remplacer la cigarette.
Ce cheminement prend du temps, mais nous sommes certains que vous y arriverez.
Ayez confiance en vous.
Cordialement,