En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 novembre 2018 par Mandarine

Thème : Cigarette électronique

Votre question

J’hesite A prendre une vaporeuse à 0nictonie

Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 3 jours. J’ai commencé sans supstitus alors que je fumais depuis 12annees 20/25 cigarettes jours sans jamais avoir arrêté. Cela c’est très mal passé’ et vos collègues par téléphone m’ont orienté vers les patches 1 de 21+ 1 de 7. Cela m’aide énormément, et je tiens le coup. Pour autant la sensation de bouffé de vapeur dans ma bouche me manque énormément et j’hesite a acheter une vapoteuse mais à 0 nicotine pour ne pas redevenir dépendante à un autre objet. Que me conseilleriez vous? Je ne voudrais pas que cela gâche mes efforts depuis 3jours, mais je ne voudrais pas re craquer dans la semaine pour une simple question de sensation buccale de « grande bouffée » ou avez vous d’autres idée pour m’aider? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

L'arrêt du tabac est le sevrage d'une substance mais aussi d'un comportement.

La cigarette électronique effectivement peut être une aide au sevrage pour certains fumeurs. Ce qui est important c'est que vous ne refumiez pas.

Sachez que dans la famille des substituts nicotiniques, il existe aussi des formes buccales, des inhaleurs et des sprays de nicotine, parlez-en avec votre pharmacien.

Si vous éprouviez des difficultés dans cet arrêt, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un  tabacologue. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques