En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 janvier 2018 par Laura

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Je mange plus !!!!!

Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 22 novembre ! Sans prendre aucune substitution! Depuis je tiens le coup et je vais tenir le coup. Mais voilà je mange!!!!!!! Trop!!! À chaque instant ! Je grignote, alors qu'avant non ! Je trouve les Chips et le coca bon alors qu'avant hors de question d'en manger... Je travaille, mais même au boulot je mange!!!!!! J'ai pas beaucoup de temps pour le sport ! Mon cerveau me dis non, et ma main l'écoute pas, direction la bouche !!!! Bref je suis dépassée, si sa continue je vais déprimé. Comment faire!?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Vous avez arrêté de fumer sans traitement de substitution nicotinique. Si vous étiez dépendante de la nicotine, vous avez pris l'habitude de gérer ce manque, ce vide avec de la nourriture. D'où les grignotages...

Quant au choix des aliments, c'est une compensation dans le domaine du plaisir que vous recherchez.

Pour rompre ces habitudes inadaptées qui risquent de vous faire prendre du poids, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...). En ce qui concerne le sport, ce peut être tout simplement de la marche à pied. N'utilisez pas la voiture pour les petites distances, pensez aux marches en famille ou entre amis le week-end...

Quand vous faites vos courses, bannissez les chips, les sodas, les gâteaux, les bonbons... Organisez de belles corbeilles de fruits, choisissez des tisanes ou des thés agréablement aromatisés.

Et quand vous ressentez un besoin d'oralité, commencez par boire de l'eau, de la tisane ou du thé.

De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés.

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques