En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 26 septembre 2015 par Claudine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Je ne fume plus mais s'est très dure sa me rend nerveuse j'ai du mal le manque de fumer est très dur

Quoi faire quand le manque de cigarette et que s'est très dur de résister je n est pas craquer mais s est très dur

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt !

Il faut éviter de lutter contre les envies, car elles amènent un grand sentiment de frustration, et à un moment donné vous craquez, parce que cette situation n'est plus gérable.

Une envie dure en moyenne 3 minutes, ce qui assez rapide finalement, plus vous lutterez plus ça vous semblera long.

Au contraire faites diversion quand une envie apparaît pendant ces quelques minutes : boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, changer de pièce, monter un étage d'escalier, faire des mots-croisés, un jeu sur votre téléphone...

Plus vous aurez d'astuces pour vous occuper l'esprit, plus vous serez fort face aux envies !

Vous pouvez également envisager l'utilisation de substituts nicotiniques (patchs, pastilles à sucer, inhaleur, spray buccal), qui sont recommandés dans l'arrêt du tabac, qui vous permettront de gérer plus facilement vos envies, et de rendre votre arrêt plus confortable et durable.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89: un bilan, puis un suivi personnalisé pourra vous être proposé pour vous accompagner dans votre démarche.

Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir, il ne s'agit que de difficultés passagères !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques