Votre question
Je tousse plusieurs fois par jour
Bonjour je tousse presque toujours , je fume actuellement et je me demande si il ya des conséquences sur ma santé ??? Qu'est-ce ce que je dois faire pour que ça cesse ??

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La toux est un nettoyage de vos poumons, car en tant que fumeur, vous avez perdu le "nettoyage automatique" que font des poumons quand ils ne sont pas abîmés par le tabac.
Vous avez peut-être remarqué que les cigarettes peuvent calmer parfois votre toux... C'est parce que la nicotine de la cigarette "anesthésie" le nerf de la toux, qui du coup ne peut pas faire son travail correctement, et vos poumons ne peuvent se nettoyer comme il faut ce qui est un inconvénient.
Ne serait-ce pas le bon moment pour arrêter de fumer et de restituer à vos poumons leur fonction "automatique" de lavage ?
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation à vous,
Cordialement,