En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 février 2015 par Jérémy

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

L'ennui...

Bonjour Je vous contacte pour vous demander un conseil concernant ma décision d'arrêter de fumer immédiatement (j'ai déjà réussi une fois durant 2 mois mais j'ai repris de plus belle par la suite pour la même raison que celle que je vais vous exposer), en effet, j'ai la motivation nécessaire, particulièrement en ce moment, même si je crains un peu mes réactions à venir, j'ai repris la musculation (intensive) depuis peu , que j'avais arrêté suite à ma consommation de cannabis (j'ai arrêté voila deux/semaines et demi, du jour au lendemain, j'étais un fumeur régulier de cannabis, je fumais très peu de cigarettes je fume beaucoup plus depuis l'arrêt), mais voila mon obstacle numéro 1 n'est pas d'ordre personnel, mais professionnel, en effet, au régiment j'ai (en général) pas mal de temps libres, ou alors de pauses, que j'occupe habituellement en fumant , je suiss en arrêt maladie en ce moment donc sa va mais je reprend dans 10 jours alors voila...

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour cette semaine d'arrêt du tabac.

Le tabac est en effet souvent utilisé comme un moyen de s'occuper, de passer le temps, et on peut se retrouver un peu dépourvu au moment de l'arrêt. En arrêtant de fumer on a plus de temps pour soi, mais ça peut être compliqué à gérer quand on en n'a pas l'habitude.

Pour vous donner des idées et savoir que faire de ce temps disponible, vous pouvez lire les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.

Planifiez à l’avance votre journée pour éviter les moments d’ennui durant lesquels l’envie de fumer pourrait s’insinuer. Ayez toujours des projets, un livre intéressant à lire, une activité sportive, une sortie, une rencontre, etc.

Enfin, si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques