En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 juillet 2014 par Karim

Thème : Cigarette électronique

Votre question

L'entourage

Voila , sa fait presque 2 semaine que je n'est pas fumer grace a ma cigarette electronique , et je songe a arreté dans le futur ce substitut , mais le probleme j'ai peur de rechuté a cause de mon entourage tres fumeurs , rien que le fait de voir une cigarette me donne encore plus envie de fumer malgres ma cigarette moyennement dosée , je ne sait pas comment faire face a mon entourage tres fumeurs si j'arrete ma ecig qui m'aide incroyablement a ne pas fumer du tabac merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ces deux semaines d'arrêt.

Avec le temps qui passe depuis votre arrêt du tabac, vos besoins en nicotine sont de moins en moins importants. Dans quelques semaines, il n'y aura plus de risque de manque et que vous pourrez limiter, puis arrêter l'apport de nicotine.

D'autre part, avec le temps, et à force d'entraînement, vous modifiez vos habitudes et n'associez plus la cigarette avec certaines situations.

Cela va être la même chose dans les situations où vous êtes entouré de fumeurs. Si vous arrivez à modifier vos habitudes et à penser à autre chose dans ces moments là, vous aurez de moins en moins envie de fumer, alors même que les gens fument autour de vous. Dans les débuts, vous pouvez aussi décider de faire un petit tour et de revenir au bout de quelques minutes, si cela vous aide à vous changer les idées.

Si vous sentez que la cigarette électronique peut vous aider à éviter de rechuter vers la cigarette, vous pouvez, dans les premier temps, l'avoir avec vous dans les contextes fumeurs, et l'utiliser sans nicotine, dans ces moments spécifiques.

Si vous ressentez le besoin d’être soutenu dans votre démarche, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques