Votre question
LA CJGARETTE ELECTRONIQUE
la cigarette electronique m'a été offerte par mes enfants pour que j'arrête de fumer, j'ensuis à mon 10em jour sans tabac mais le sevrage de la nicotine n'est pas encore terminé, que pensez vous de cette démarche?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cette démarche, c'est un bon début !
Le sevrage de nicotine se fait en plusieurs semaines. Au niveau physique la nicotine de la vapoteuse reste addictive du fait que l'on continue à apporter rapidement de la nicotine aux récepteurs cérébraux par le biais de l'inhalation.
Elle reste un produit industriel, dont on ne connaît pas encore la toxicité à moyen et long terme. Ce n’est pas un médicament ni un moyen validé scientifiquement pour l’arrêt du tabac, et on manque encore d'éléments pour connaître les éventuels effets nocifs de l'utilisation de la cigarette électronique. car les liquides contiennent des substances toxiques, qui,  une fois chauffés peuvent dégager des substances toxiques.
Faites le test "ma dépendance physique au tabac", vous apprendrez à mieux vous connaitre, et pourrez, peu à peu, remplacer la vapoteuse par de la nicotine de substitution.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,