Votre question
LE RESSENTI DU MANQUE
Bjr jai 46 ans et j ai arrêté il y a 25 jours après 30 ans de tabac 15 -20/j. Je ressens tjs le manque de nicotine, avec intensité. Normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez arrêté sans substitution nicotinique c'est normal. Sans traitement de substitution, il faut compter environ un mois pour être sevré de la nicotine et ne plus ressentir de manque physique.
Mais peut subsister alors, la dépendance comportementale (les réflexes, les habitudes) qui elle est plus longue à s'estomper et qui est responsable des envies et non des besoins.
Pour que cette dépendance comportementale s'estompe au plus vite, pensez à vous faire plaisir. Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, faire du sport, vous détendre, les loisirs... Vous le méritez !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Bravo !
Et si éprouvez le besoin d'être soutenu dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Cordialement,