Votre question
La cigarette et le système digestif
Bonjour, je suis un adolescent fumeur et je n’arrive pas à arrêter, j’ai des problèmes intestinaux et je sais que la cigarette trouble le système digestif, comment ça se fait ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Effectivement la nicotine stimule le transit intestinal, si c'est cela que vous avez constaté.
La nicotine de la fumée de cigarette a la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation
Cordialement,