Votre question
La meilleure façon de fumer.
Bonjour, je fume en soirée depuis 3/4 ans et depuis un an tout les jours. De manière général je fume de 2 à 6 cigarettes par jour. Apparemment après avoir fait votre test d'expert je suis que faiblement dépendant à la cigarette. Je préfére la cigarette du levé, celle qui me fait ou plutôt faisait le plus tournée la tête et que j'appréciais. J'ai arrêté de fumer il y a quelques jours, la cigarette n'est plus vraiment un plaisir et je voudrais avoir une réponse aux questions suivantes: -Combien de temps environ dois-je arrêter de fumer pour que la sensation de plaisir me revienne car je ne souhaite pas arrêter sachant que même en fumant peu il y a des risques. -Quelle est la meilleur façon de fumer? Paquet/roulées/tubées/Cigarette electronique? Il y a t-il des pays ou la qualité est meilleure pour la santé. -Si la cigarette electronique est moins néfaste a-t-elle les meme plaisir ou le goudron et autres cochonneries présente dans les cigarettes normales y participe? Merci aurevoir.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour vos questions.
- Il vous faudra arrêter sans doute quelques jours, le temps que vos récepteurs nicotiniques se désensibilisent, mais cette sensation est vouée à disparaître de plus en plus, et à la fin il vous sera même impossible de résister au manque de nicotine. Mais ce sera un bien meilleur test de votre dépendance physique que le questionnaire...
- Il n'y a pas de bonne façon de fumer: toutes les formes de tabac sont nocives, et même une consommation occasionnelle a des conséquences sur votre santé... Le plus dangereux dans le tabac, c'est la durée d'exposition. Quand on double la dose, on double les risques, quand on double la durée, on multiplie les risques par 22!!! Le terme de "qualité" ne peut en aucun cas s'appliquer à un produit qui tue un client sur deux!
- La e-cigarette est a priori moins nocive que la "vraie", elle ne contient ni goudron ni monoxyde de carbone, c'est déjà ça. On peut quand même y trouver des produits toxiques comme l'acétaldéhyde, l'acroléine, le formaldéhyde, qui restent des produits cancérigènes... Quand à savoir le plaisir qu'elle pourrait vous procurer à vous, vous seul pourrez le dire...
La seule manière de ne pas prendre de risque avec le tabac, c'est de ne pas fumer... du tout!
Vous pouvez aussi nous contacter au 39 89 pour avoir plus d'informations, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation.