Votre question
La peaux du visage
Bonjour Je voudrais savoir on dit tous qu'on a un visage gris le teint terne il y a pas cela y les pores dilatée . Pourqoi tout cela ??? Et si j'arrête de fumer ça change qoi exactement ?? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Le tabac accélère le vieillissement de la peau.
L’ampleur des effets du tabac sur le vieillissement cutané varie en fonction de l’âge, du nombre d’années passées à fumer et de la quantité de cigarettes fumées par jour.
Le teint pâle, terne, grisâtre, est essentiellement dû au phénomène de vasoconstriction : le diamètre interne des vaisseaux sanguins se rétrécit.
Les globules rouges éprouvent dès lors des difficultés à se frayer un passage pour acheminer l’oxygène dans les couches superficielles de la peau.
Si vous fumez, vous inhalez des substances qui vont s’infiltrer dans votre sang et freiner la synthèse du collagène et de l’élastine, ces protéines qui donnent à la peau force et élasticité. Les rides sont longues et plus profondes et se forment plus vite. La peau s'affaisse.
A l'arrêt du tabac, votre peau devient plus brillante, moins terne et de meilleure élasticité.
L'impact de l'arrêt aura surtout lieu au niveau de l'épiderme avec un teint plus lumineux. Au niveau du derme, les rides resteront.
Bon courage pour votre future tentative.
Cordialement,