Votre question
Langue et tabac
Bonjour, le fond de ma langue est blanc et sur une partie du blanc il y a une tache rouge (couleur de ma langue) je n'avais jamais eu ca avant et je viens de le constater, je ne sais pas depuis combien de temps jai ca. Jai 16ans et je fume depuis à peu près 3ans. Pensez vous que c'est peut être un signe d'un cancer de la langue? Je suis très inquiéte et mes parents ne savent pas que je fume. Si ce n'est pas le cas d'un cancer est ce lie au tabac ? C'est peut être quelque chose de normal mais depuis environ deux semaines lorsque je fume par moment ca me piquote au moment où je tire et que la fumée passe dans ma bouche. J'ai l'impression que ca tape directement sur la langue avant de passer dans mes poumons. A mon souvenir je n'avais jamais ressenti ce piquotement sur la langue. Serai ce donc à cause de ca ?Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Plusieurs pathologies de la langue sont possibles. Sachez que le tabac peut entre autre provoquer des brûlures, des infections au niveau de la cavité buccale, des dents ou de la langue.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour obtenir un diagnostic et avoir un traitement adapté si nécessaire.
L'idéal pour votre santé serait d'arrêter de fumer le plus vite possible. Si vous décidez d'un futur arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou vous inscrire au coaching en ligne.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,