Votre question
Le tabac à rouler rend-il moins dépendant ?
Bonjour Je voulais savoir si le tabac à rouler rendait moins dépendant que les cigarettes industrielles ? Et concernant la dépendance, y a t-il des différences au sein même de la catégorie des tabac à rouler (contenant plus ou moins de tabac) ? En vous remerciant Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabac sous quelque forme que ce soit, contient de la nicotine et même si le taux de nicotine peut varier d'une variété de tabac à l'autre, ce n'est pas ce qui va déterminer l'entrée ou pas dans la dépendance à la nicotine.
La façon dont on fume, aspirations plus ou moins fortes, inhalations plus ou moins profondes sont des facteurs importants, ainsi que la prédisposition individuelle à l'addiction.
Donc ne pas fumer, est la seule façon de se préserver réellement de l’entrée dans la dépendance physique à la nicotine.
Vous pouvez trouver du soutien auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire  à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter
Pensez-y !
Cordialement,