Votre question
Le tabac et le sport 2
Rebonjour, Vous avez répondu à ma précédente question "le tabac et le sport" hélas je crains que vous ne m'ayez pas comprise. En effet ma question portait sur les risques de pratiquer du sport (vélo d'appartement) tout en ÉTANT fumeuse et non pas pour arrêter (bien qu'il s'agisse d'un projet pour PLUS TARD). merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour être très clair, il vaut mieux être sportive et fumeuse que "avachie sur le canapé" et fumeuse.
Si vous pouvez éviter de fumer 1 h avant et après, ce sera encore mieux : avant pour éviter la zone temporelle où votre système cardio vasculaire est directement agressé par la nicotine de cigarette (tachycardie et spasmes de tous vos vaisseaux sanguins ce qui diminue l'oxygénation) et après pour éviter une inhalation massive sur un organisme bien réceptif.
L'idéal serait de donner de la nicotine de substitution à votre cerveau 1 h avant et 30 minutes après, pour encadrer en toute sécurité votre activité sportive, car la nicotine de substitution arrive lentement au niveau du cerveau et ne provoque aucune réaction cardio vasculaire.
Vous éviterez ainsi la sensation de manque, et préparerez votre futur arrêt en vous habituant à gérer le manque physique avec autre chose qu'une cigarette.
Nous vous souhaitons de bonne séances de pédalage, prenez-y du plaisir !
Cordialement,