Votre question
Les beaux jours arrivent
Bonjour j'ai arrêté de fumer en novembre mes envies de fumer devenaient rares. Mais là avec les beaux jours qui arrivent j'ai de nouveau et très souvent envie de fumer. Pourquoi ? Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est tout simplement que c'est une situation nouvelle pour vous, car au printemps dernier vous étiez encore fumeuse. L'arrivée du printemps nous renvois toujours au printemps passé, où la cigarette faisait partie de nos vies. C'est une question de mémoire.
Tout ce que vous affronterez pour la première fois risquera de vous faire penser à la cigarette, comme la première fois que vous ouvrirez un flacon de crème solaire cet été ou que vous retrouverez quelqu'un de votre famille qui est fumeur.
C'est normal, soyez vigilante, rappelez-vous pourquoi vous avez arrêté, pensez aux avantages acquis et vous sortirez gagnante de cette difficulté.
Et bravo pour ces mois d'arrêt!
Cordialement,