En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 janvier 2018 par Momo

Thème : Grossesse

Votre question

Les patchs quand on est enceinte

Bonjour, J'ai appris jeudi dernier que j'etait enceinte, c'est une grossesse désirée et une donc une excellente nouvelle. Malheureusement je n'arrivais pas à m'empecher de fumer, meme si je suis passée de 30 cigarette à 4, c'est quand meme 4 de trop. J'ai vue ma gynecologue aujourd'hui qui m'a confirmée que je pouvais prendre des substitue à la nicotine comme les patchs. J'en ai mis 1 en rentrant et tout se passe tres bien je n'ai ressenti aucun manque. C'est une tres bonne nouvelle. Malheureusement elle n'a pas ete tres explicite sur le dosage. Sachant que selon le test de Fagerström je suis considérée comme très dépendante et que j'ai pris le dosage le plus élevée je voulais savoir si par rapport a ma grossesse le dosage ne posai pas de problèmes!? Merci beaucoup pour vos réponses.

Notre réponse

Bonjour, 

Merci pour votre question et Félicitations pour votre grossesse!

Vous pouvez effectivement utilisez un ou plusieurs substituts nicotiniques même en étant enceinte, la seule adaptation à faire est d'enlever votre patch une heure avant de vous coucher si ce sont des patchs qui fonctionnent sur 24  heures, ou alors de prendre des patchs sur 16 heures.

Si le dosage que vous avez actuellement vous convient, ce qui a l'air d'être le cas, continuez à ce dosage pendant un mois et ensuite vous baissez tout les mois au dosage inférieur.

Pour que l'on puisse être plus claire dans l'explication de l'utilisation de vos patchs et dans la précision des dosages, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Bonne continuation dans votre démarche!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques