Votre question
Ma femme est enceinte
Bonjour, ma femme fume également et on vient d'apprendre qu'elle est enceinte, elle a peur de pas tenir, moi je ne crack toujours pas mais cela devient difficile

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette paternité en devenir et pour votre démarche d’arrêt du tabac.
En ce qui concerne votre épouse, effectivement il est important d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Rassurez-la, il n'y a pas de contre-indication à utiliser des patchs, des gommes, des pastilles à sucer... à la nicotine, pendant la grossesse. Il faut qu'elle en parle avec le médecin ou à la sage-femme qui va la suivre pendant la grossesse ou consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Elle peut également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue de Tabac Info Service.
Quant à vous, vous avez visiblement arrêté, mais vous trouvez que cela devient difficile. Faites le point gratuitement avec un de nos tabacologues au 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision persévérez !
Cordialement,