Votre question
Ma méthode pour arrêté de fumer
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour arrêter de fumer ? Et sans être stressé car je suis nerveuse,et la méthode la moin conpliquer car j'ai tout essayé merci

Notre réponse
Bonjour,
Nos félicitations pour votre intention d'arrêter le tabac.
Pour éviter de stresser pendant l'arrêt, il faut rassembler plusieurs conditions :
- Être volontaire et motivé. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Vous avez entre 20 et 30 ans, la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques à hauteur de 150 € par an sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez obtenir l'aide et les conseils d'un tabacologue en appelant Tabac Info Service au 39 89. Il pourra aussi vous proposer un suivi.
Et si c'était le bon moment pour commencer ?
Cordialement,