Votre question
Mal au poumon
Bonjour, ça fait maintenant 12 jours que j'ai arrêté de fumer, et chaque soir depuis 2-3 jours j'ai de vives douleurs au(x) poumon(s) ; chose qui bizarrement ne m'arrivait quasiment jamais en fumant... Dois-je m'en inquiéter ? Est-ce un effet du sevrage ou mon corps qui supporte mal l'arrêt ? Je ne tousse pourtant pas, et je pense pas être plus essoufflé que d'habitude. Cependant, quand je prend une grosse inspiration en forçant un peu, j'ai un peu mal aussi... Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Néanmoins si les symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Cordialement,