En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 24 novembre 2018 par Dapanda

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Mal de tête vif et répété

Bonjour, J'ai fumé pendant 8 ans. Cela fait 1 mois et 3 semaines que j'ai arrêté la clope et le cannabis. Et depuis un mois et 3 semaines j'ai des maux de crânes assez brefs et virulents. Je dirais qu'ils sont précis aussi car je peux les situer et ce n'est pas toujours au même endroit. Mais c'est la même douleur. Elle était plus forte à la fin du premier mois et reste toujours très dérangeante quand ça arrive. Je ressens de la pression dans le crâne, dans le nez et parfois derrière les yeux qui se transforme en douleur. Je pourrais décrire ces douleurs comme aiguës et qui piquent. Elles ne durent pas longtemps en général mais se produit régulièrement et plusieurs fois chaque jours. Je prévois un rendez vous médical à l'issue des deux mois d'arrêt pour m'assurer que ça va. En attendant j'aimerais vos conseils, car vu que la douleur passe je ne prend aucun médicament depuis que j'ai ces maux de tête. Je vous remercie, Au revoir

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la consommation de tabac et de cannabis.

En ce qui concerne le tabac, ce qui peut expliquer les maux de tête, c'est un éventuel surdosage de nicotine si vous utilisez un traitement de substitution. Ou alors au contraire le manque de nicotine si vous n'en utilisez pas. Cependant, au bout d'un mois d'arrêt environ, on est sevré de la nicotine, ce ne peut doonc aujourd’hui être la cause de vos maux de tête.

Si votre consommation de cannabis était quotidienne cela est peut-être en lien avec ce sevrage, demandez alors conseil à :

Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7j/7, de 8 h à 2 h du matin (appel anonyme et non surtaxé).

et n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques