Votre question
Malade et saignement
Bonjour, Depuis 51 jours j'ai arrêté de fumer. Mais depuis 51 jours je saigne du nez (tous les matin et parfois dans la journée). De plus je n'étais jamais malade au paravent. Auj

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir aussi que les cellules inflammatoires qui se trouvaient sur le trajet de la fumée sont en train de se régénérer. De nouvelles cellules prennent leur place et en grand nombre, ce sont de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire. Ce qui explique que l'on puisse être malade à l'arrêt du tabac (bronchite, angine, sinusite...)
Ce sont des petits maux pour un grand bien qui vont s'estomper progressivement.
Néanmoins saigner du nez tous les jours depuis 51 jours, mériterait que vous alliez consulter votre médecin pour vous assurer qu'il n'y ait pas un autre problème indépendant de l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche d’arrêt, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !
Cordialement,