Votre question
Mari fumeur
J'aimerais vraiment arrêter de fumer pour ma santé, celle de mes enfants mais aussi pour des raisons financières, seulement, mon mari est fumeur et je sais qu'il ne me suivra pas dans cette démarche... J'ai peur de re-craquer comme cela m'est arrivé auparavant.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord  bravo pour votre intention d'arrêter de fumer.
Nous comprenons vos difficultés. Néanmoins, il faut savoir qu'en France, il y a environ une personne sur trois qui fume. Donc des fumeurs vous en rencontrerez partout : votre mari, vos amis, vos voisins, votre cercle professionnel ou sportif. Il faut apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer.
L'arrêt du tabac est un choix personnel.
On n'entraîne pas la planète entière dans son sevrage quand on arrête de fumer... Il faut donc faire des fumeurs qui vous entourent vos alliés.
Il ne faut pas hésiter à dire ses fragilités et à demander de l'aide : "Soyez gentils, ce n'est pas facile d'arrêter de fumer, merci d'éviter de fumer devant moi ou de laisser traîner vos paquets de cigarettes"
Demander une aide est toujours mieux perçu que d'imposer des règles.
Et la meilleure façon d'aider votre mari à arrêter de fumer un jour, c'est de lui montrer que c'est possible.
Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un tabacologue de Tabac Info Service appelez le 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit pourra vous sera proposé.
Et si c'était le moment d'arrêter ?
Ayez confiance en vous !
Cordialement,