Votre question
Mauvaise haleine
Bonjour, Pour "fêter" mes 10 ans de tabagisme, j'ai décidé d’arrêter de fumer, sans substituts, il y a 25 jours. Cela se passe relativement bien. Cependant, je remarque que j'ai mauvaise haleine et que mes dents sont plus rapidement "sales" (malgré mes 3 brossages de dents/jour, bain de bouche, etc) . Est ce que cela est dû à l’arrêt ? Si oui pourquoi ? Et est ce que cela va passer ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt, c'est une bonne chose pour votre santé.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le PH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
Donc accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,