En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 janvier 2020 par Charlotte

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Mauvaise humeur

Bonjour, comment éviter d'être de mauvaise humeur et déprimée ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Il est naturel d'avoir quelques craintes face aux changements que représentent l'arrêt du tabac. Vous sentez cependant que l'arrêt du tabac est la bonne décision à prendre.

La mauvaise humeur est le plus souvent liée au manque de nicotine et il ne faut pas hésiter à utiliser des substituts nicotiniques pour pallier ce manque.

D'autre part, il est conseillé au moment de l'arrêt du tabac, de changer ses habitudes quotidiennes pour limiter les envies de fumer et pour éviter de déprimer. Pensez à mettre en place des activités physiques ou de loisirs qui vous soient le plus agréable possible pour vous récompenser des efforts que vous faites. 

Enfin, il ne faut pas oublier que les envies de fumer peuvent passer rapidement, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cinq minutes. Pour cela, faites des tests pour voir ce qui vous aide le mieux : boire un grand verre d'eau, lire un article de journal, marcher un peu...

Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.

Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation pour votre futur arrêt.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques