En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 19 juillet 2019 par Thomas

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Maux de tête sensation de vertige

Bonjour, J'ai été fumer pendant 3-4 ans je fumer plusieurs cigarettes par jours. Puis un jours j'ai décidé de me réduire à fume uniquement le week soit 1 paquet par semaine, et mtn lorsque je fume une cigarette dans la journée au bureau j'ai le cerveau qui s'étouffe comme si je venez de fumer 3 cigarettes d'affiler, je suis comme écœuré. Je pense que mon corp rejette les toxines mais j'aimerai savoir si c'est normal si il y'a pas possibilité que autres chose me provoque c'est tournis liée à la cigarette. Et comprendre le fonctionnement de tout ça. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Que de bonnes nouvelles!

En fait, votre corps, et surtout votre cerveau, s'est déshabitué de la nicotine. Et quand vous "l'obligez" à en recevoir, et bien il vous envoie des signes de surdosage: mal de tête, nausées ou vertiges.

Cela montre que vous êtes mieux sans fumer.

Notre conseil? Restez sans cigarette, votre vie sera bien plus sympa!

Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre futur arrêt complet, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.

Bravo encore pour ce bon début, et pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques