Votre question
Memoire
Bonjour en sevrage tabagique et patche à 15 Mgr problème de mémoire concentration esce que ça vient du sevrage ça m'inquiète un peu merci de me repondre

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les troubles de la concentration ou de la mémoire font partie des symptômes de manque de nicotine. Ces perturbations sont transitoires. Elles ne durent que quelques jours, au plus quelques semaines.
Pour atténuer les troubles de la concentration, ces solutions sont possibles :
• Prendre des pauses à intervalle régulier pour relâcher la pression et être plus efficace.
• Penser « c’est moi qui réfléchis, pas la cigarette ».
• Se dire « j’en suis capable, je l’ai déjà prouvé ».
• Faire un exercice de relaxation avant de se mettre au travail.
• Se mettre au travail pour un temps limité et se féliciter après.
Si vous avez besoin de soutien dans son arrêt, vous pouvez téléphoner au 39 89 pour faire le point avec un(e) tabacologue.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez le coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.
Cordialement,