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Question posée le 18 septembre 2015 par Kevin

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Méthodes d'arrêt

Bonjour, je ne fume plus depuis ce lundi mais je viens de craquer à l'instant en fumant les fonds de mégots que j'ai récupéré puis roulé dans du papier à tabac à rouler... J'ai honte de mon geste, je m'en veux !! Ça ne m'a pas plût et pendant que je fumais à aucun moment j'ai pris du plaisir même au moment de l'allumer ou j'ai plutôt ressenti du dégoût envers moi-même mais je l'ai quand même fumé jusque bout. Ça fait deux jours où je pense à fumer,le manque surtout, toute la journée, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Notre réponse

Bonjour

Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt depuis lundi !

Il est fréquent de craquer dans les premiers jours d'arrêt du tabac. Ne vous inquiétez pas ! C'est au cours de ces premiers jours que le taux de nicotine chute de manière drastique dans le cerveau et cela pousse parfois à reprendre une cigarette.

Plusieurs choses pourraient vous aider pour éviter que cette prise de cigarette ne se reproduise :

  • une activité sportive régulière (qui elle, a un véritable effet anti-stress),
  • quelques exercices de respirations en cas de stress (comme vous preniez 10 bouffées sur une cigarette, prenez 10 inspirations et expirations profondes en cas de stress)
  • si vous avez besoin de prendre des substituts nicotiniques, soit sous forme de patchs, ils vous aideront à vous sentir plus confortable et donc plus fort dans votre arrêt, soit sous forme orale (pastilles, gommes, spray, inhaleur) que vous pouvez utiliser au moment où vous vous sentez en manque.

N'hésitez pas à vous faire accompagner dans votre arrêt par un professionnel. Vous pouvez bénéficier d'un suivi gratuit et personnalisé au 39 89 !

Bonne chance !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

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