En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 15 janvier 2020 par Jenni

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

PATCH

Bonjour, J’ai arrêté de fumer grâce au médicament Varénicline(qui ne délivre pas de nicotine à l’organisme) Le traitement varénicline est terminé et Quelques temps après j’ai fumé quelques cigarettes de temps en temps. -J’aimerais savoir si je peux m’aider avec des patchs 10mg car j’ai refumé que 3-4 cigarettes par jours? Et surtout - savoir si le fait que mon traitement précédent que j’ai fait 8mois lui ne diffuse pas de nicotine est ce que sa gêne pas que maintenant au bout de 8mois je mette des patchs qui eux en diffuse?je ne veux pas redevenir dépendante à la cigarette hein surtout pas! Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre persévérance !

Vous pouvez utiliser des patchs pour retrouver une vie sans tabac, c'est une bonne idée. Oui, les substituts nicotiniques contiennent de la nicotine, c'est vrai. Mais c'est une nicotine propre, sans les produits toxiques de la fumée. C'est une nicotine qui arrive lentement dans votre corps sans y causer d'agression cardio vasculaire, et va faire disparaître la dépendance physique en quelques semaines ou quelques mois. 

Et d'ailleurs, vous avez repris une consommation de nicotine, dangereuse celle-là, dans les cigarettes !

Vous pourriez aussi n'utiliser que quelques pastilles ou gommes à la nicotine à la place des quelques cigarettes revenues dans votre quotidien.

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider : 

Faire face à l'envie 

Difficultés et solutions 

Je tiens bon  

Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations. Encore bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques