Votre question
Palier aux effets secondaires de l'arrêt du tabac
Bonjour, J'ai 40ans et je fume depuis l'âge de 20ans. Cela fait 2 mois que j'ai arrêter et je suis déterminée, je n'ai rien pris, juste de la volonté, mais la je n'en peux plus.... Insomnie, irritabilité, grosse fatigue et déprime totale....que dois je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces deux mois d'arrêt. Et oui, vous avez pris la bonne décision !
La consommation de tabac entraîne une forte dépendance, surtout quand on fume beaucoup.
L'arrêt peut s'accompagner de signes de manque de nicotine. Pour éviter ces difficultés, vous pouvez utiliser une substitution nicotinique, sous la forme de patchs ou de substituts "à la demande", comme les gommes, comprimés à sucer, inhaleur ou spray.
N'hésitez pas à en parler à un professionnel de santé, médecin ou pharmacien, pour vous faire aider et éviter de rependre la cigarette.
Rappelez vous les raisons qui vous motivent à arrêter de fumer et les bienfaits que vous ressentez à ne plus fumer.
Vous pouvez lire des témoignages d'ex fumeurs qui peuvent vous intéresser.
Donc accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,