En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 février 2020 par Julien

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Patch 24h

Bonjour J ai arrêté depuis samedi à l aide de patch 24h 21mg. Cette nuit c est la première fois que je me suis réveillé en aillant un peu de bouffé de chaleur et la tête qui tourne .ça n’a pas duré longtemps est ce que ça peut être à cause du patch? D habitude je dors bien

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt qui commence !

Bouffée de chaleur et tête qui tourne sont des signes de surdosage en nicotine, cela peut arriver aussi en début d'utilisation des patchs. Si ça passe, gardez le même dosage, soit 21 mg pendant les 28 jours du protocole; mais si ces sensations perdurent ou reviennent, descendez au dosage inférieur, soit 14 mg.

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations. 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques