En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 mars 2020 par Eilemag

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Patch

Bonjour, cela fait 17 jours que j'ai arrêté de fumer sous patch. Depuis 2-3 jours je fait de la tachycardie. Je me demande si cela peut être un surdosage? Mais en même temps j'ai l'impression d'avoir plus envie de fumer qu'avant. Je suis perdue.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces 17 premiers jours ! C'est normal d'être un peu perdue ...

En effet, les palpitations sont un des signes de surdosage physique en nicotine (les autres signes sont bouche pâteuse, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût).

Ce serait donc un bonne idée de passer au dosage inférieur, quitte à adoucir ce pallier avec des formes orales de nicotine, gommes pastilles, inhaleur ou spray.

Pourtant, vous ressentez des envies de fumer, elle peuvent être d'ordre psychologique, sans lien avec un besoin physique de nicotine. Pour vous récompenser d'une bonne journée de travail, ou vous réconforter... C'est un peu comme avoir envie d'une part de gâteau supplémentaire, par gourmandise, alors même qu’on a le ventre distendu et rempli par un bon repas....

Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche). 

C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider. 

Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt sans (trop) de difficultés. 

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques