En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 juillet 2019 par Patrice

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Patchs

J'utilise le patch 25 mg et je pense que je fais une réaction allergique quand je le mets au bout d'un moment ça me gratte et ça me donne une sensation de brûlure ( je tiens à signaler que je suis allergique au sparadrap) est ce que cela peut jouer ? Y a-t-il d'autres moyens de substitution aussi efficaces

Notre réponse

Bonjour, 

Tout d'abord, Félicitations pour votre désir d'arrêt du tabac!

Nous vous rappelons qu'il faut bien changer le patch de place chaque jour, vous pouvez le coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos.

Si malgré ça vos symptômes persistent, essayez une autre marque pour tester un autre type de colle. Sinon il faudra arrêter les patchs et utiliser un ou plusieurs substituts oraux comme des pastilles ou des gommes à mâcher, à prendre à la demande.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Bonne continuation dans votre démarche!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques