En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 29 juillet 2019 par Eyad

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Patvh

Bonjour, l'arrêt a débuté. Je ne suis pas à mon 1er essai. Ma question est dois je laisser en place mon patch la nuit ? Avec, les mauvais rêves sont bel et bien présent sans patch le matin la 1ère cigarette est juste horrible.... Que faire ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce nouvel arrêt, c'est à force que vous y arriverez!

Oui, l'idéal, c'est de garder les patchs la nuit, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.

Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil. Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.

Mais si vraiment vous ne pouvez pas vous y faire, vous pouvez palier à ce délai avec des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin. Vous la mettez sur votre table de nuit la veille au soir, et la mettez en bouche le plus vite possible, puis filez sous la douche: cela laisse le temps de sucer la pastille jusqu'au bout, avant de coller le patch à la sortie de la douche, puis de passer au petit-déjeuner.

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.

Nous vous souhaitons une belle victoire.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques