Votre question
Petit fumeur
Je suis me suis mit a fumer très récemment et ne fume pas beaucoup ( 2 cigarette par jour actuellement ). Seulement je vois bien que j'en fume de plus en plus. J'aimerais savoir comment rester a un petit rythme pendant très longtemps sans nécessairement m'arrêter car quelques une de temps en temps me font du bien.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous ! et c'est ce que vous semblez décrire en expliquant que vous fumez de plus en plus.
Ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer 1 ou 2 cigarettes ! Essayez de trouver d'autres moyens pour vous sentir bien : faire une activité physique, manuelle, musicale, parlez avec vos parents, un professionnel de la santé comme un psychologue. Peu importe votre choix, l'utilisation de la cigarette n'est pas une solution pour se faire du bien. Pour rappel la cigarette tue 1 fumeur sur 2.
Pour vous aider à éliminer ces cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,