En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 23 avril 2014 par Jonathan

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Peux t'on replonger aux bout de trois mois ?

Bonsoir, Aujourd'hui, le 23/04/2014 cela fait 3 mois que je ne fume plus une cigarette, j'ai juste une question à vous posé,car défois j'ai peur de replonger croyez vous que l'ont peux replonger dans la cigarette aux bout de 3 mois ? Cordialement Jonathan

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ces trois mois d'arrêt.

Vous avez sans doute remarqué de nombreux changements depuis que vous avez arrêté de fumer et le fait de bien prendre en compte ces bénéfices peut vous aider à maintenir votre motivation et à éviter la rechute.

Il faut toutefois bien avoir à l'esprit qu'on reste un ex fumeur et qu'il peut suffire de quelques cigarettes pour stimuler à nouveau les récepteurs à la nicotine et relancer la dépendance physique qui entraîne une rechute.

Restez bien vigilant dans les situations dans lesquelles vous pouvez être le plus tenté et dans ces moments là, n'hésitez pas à vous rappeler les bénéfices de l'arrêt et les raisons qui vous ont motivées pour arrêter de fumer.

Si vous vous trouvez en difficulté et craignez de replonger dans certaines situations, vous pouvez appeler le 39 89 pour en parler avec un(e) tabacologue et éviter la rechute.

Nous vous invitons également à vous rendre sur la page des témoignages, vous trouverez des messages d'ex-fumeurs qui pourront vous aider.

Bonne continuation dans votre démarche et encore bravo pour ces bons débuts !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques