Votre question
Pilule+tabac
Combien de chances avons-nous d'avoir une maladie pulmonaire, de faire un AVC ou d'avoir des caillots sanguin en continuant à fumer et en prenant la pilule ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le risque de maladie pulmonaire est indépendant de la prise de pilule et dépend surtout de la durée du tabagisme et pas de son intensité.
A quantité de cigarette égale, il est plus dangereux de doubler la durée du tabagisme que la quantité par jour. Il est donc beaucoup plus dangereux de fumer 1 cigarette par jour pendant 10 000 jours (à peu près 27 ans)  que de fumer un paquet par jour pendant 15 mois (ça fait à peu près 10 000 cigarettes aussi).
Quand on double la dose, on double les risques, quand on double la durée, on multiplie les risques par 22!!!
Au niveau des maladies cardiovasculaire, l'association tabac + pilule multiplie le risque par 20!
Et si c'était le bon moment pour arrêter?
Pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?
Cordialement,