Votre question
Piqûres arrêt tabac
Bonjour, Je souhaite arrêter de fumer . Une connaissance m'a parlé d'une technique pour y parvenir : celle des injections visage. Les médecins généralistes s'ils ont au préalable assisté à un stage de formation peuvent pratiquer ces injections. Quelle est cette méthode ? Quels sont le/les produits injectés ? Cette méthode me tente dans la mesure ou la personne qui en a parlé dit que ça lui a coupé l'envie de fumer . Je m'interroge sur cette méthode . Merci Aude

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez l'intention d'arrêter de fumer, bravo !
Il n'existe pas de méthode validée scientifiquement sous forme de piqûre ou de vaccin pour l'arrêt du tabac.
Les seuls traitements validés pour le sevrage tabagique, sont les produits de substitution nicotinique (patchs, gommes à mâcher...), le bupropion, la varénicline et les thérapies cognitives et comportementales.
Votre connaissance a arrêté avec cette méthode, d'autres ont arrêté en suçant un noyau de pruneau... Le noyau de pruneau n'est pas pour autant un traitement de l'arrêt du tabac...
L’intention est bonne, optez donc pour la bonne méthode !
Pour faire gratuitement le bilan de votre tabagisme et savoir quel traitement serait adapté à votre type de dépendance, vous pouvez appeler un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,