En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 avril 2019 par Elise

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Plus de 24h d’arrêt mais j’ai des maux de tète énormes

Bonsoir, j’ai 24 ans et je fumais un demi paquet par jour depuis 10 ans, j’ai écrasé ma dernière cigarette hier vers 15h30 et le soir même je me suis acheté une cigarette électronique très efficace car je n’ai pas retouché a une seule cigarette. Mais depuis j’ai très mal à la tête, au niveau des tempes et j’ai les veines des tempes qui sont énormes et je sens mon pouls à travers est ce dû au sevrage ? Ou à la cigarette électronique ? Sachant qu’il y a un dosage de 0,6 mg dans mes e liquide qui me convient bien. Merci pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, vous pouvez être fière de vous !

D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.

Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.

Les maux de tête lorsque l'on arrête fumer peuvent être liés à plusieurs phénomènes. Il est possible que ce soit un manque de nicotine.

Les symptômes de manque les plus fréquents sont :

  • le besoin urgent et irrépressible de fumer;
  • l’irritabilité;
  • les troubles de la concentration;
  • l’anxiété;
  • les troubles du sommeil;
  • la dépression;
  • la fatigue;
  • les maux de tête;
  • la faim, la constipation.

Dans ce cas là, nous vous recommandons de revoir votre fournisseur en Eliquide afin de réévaluer votre dosage en nicotine.

Au contraire, parfois le mal de tête est lié à un surdosage en nicotine. Dans ce cas, il peut être associé à un fort dégoût du tabac, un état nauséeux...Il faudra la aussi réévaluer votre dosage en nicotine

Enfin, le mal de tête peut être du au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.

N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?

Si cette gêne persiste encore au-delà de 3 semaines à un mois supplémentaire, reparlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.

Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques