Votre question
.Plusieurs cigarette c'est grave?
Jai craqué plusieurs fois pour une ou 2 cigarettes est ce que je suis vraiment capable d'arrêter ? Mes proches me disent que je n'en serai pas capable est ce vrai?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de d'insister qu'on fini par y arriver!!
Vos proches n'ont pas forcément raison, ce n'est pas parce qu'ils connaissent en tant que fumeur que vous ne pouvez pas changer. Fumer est un comportement acquis, et pas un comportement inné, on peux dons s'en débarrasser.
Donc, oui, vous êtes capable d'arrêter. C'est juste que c'et difficile, que cela nécessite que l'on s'y reprenne à plusieurs fois.
Vous n'avez peut-être pas encore trouvé le bon outil?
Avez-vous pensé à la nicotine de substitution? Elle vous vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre dernier.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
La volonté seule ne suffit pas toujours. Mais vous l'avez et ça c'est indispensable!
Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé, vous arrêtez, et aujourd’hui appelez le 39 89 !
A bientôt?
PS. Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.