Votre question
Plusieurs échecs
bonsoir, j'ai essayer plusieurs fois de arrêter de fumer, solder toujours pas un échec . J'ai accumuler pas mal d'habitude de cigarette comme celle du matin ou après les repas . J'appréhende énormément mais j'ai aussi vraiment envie d'arrêter car cela me ruine ... Comment dois je préparer mon arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
Il faut souvent plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt complet. Cela peut toujours être décevant de se se retrouver en situation d'échec, mais dites vous bien que chaque tentative augmente votre niveau d'expérience et augmente vos chances de réussite.
Vous avez déjà fait l'expérience de périodes d'arrêt, vous savez donc que c'est possible d'arrêter de fumer...et qu'il faut rester vigilant car il existe toujours un risque de reprendre sa consommation.
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation pour votre futur arrêt.
Cordialement,