Votre question
Poids, rechute
Je suis une jeune fille plutôt maigre pour mon âge, j'attendais de mon premier rapport sexuel une prise de poids mais rien. Pensez vous qu'arrêter de fumer m'en fera prendre ? C'est un réel complexe depuis ma 6ème.

Notre réponse
Bonjour,
C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous pouvez prendre pour votre santé.
Un fumeur est généralement en sous poids de 1 à 3 kilos par rapport à un non fumeur de même corpulence car la nicotine à un effet coupe-faim.
En effet, la nicotine contenue dans les cigarettes brûle des calories qui ne seront plus dépensées après l'arrêt.
Et, pour des raisons physiques comme psychologiques, l'arrêt du tabac s'accompagne souvent d'une envie difficilement contrôlable de grignoter et d'une difficulté à se sentir rassasié en fin de repas.
En arrêtant, il est donc possible, en effet, que vous preniez quelques kilos. Cette prise de poids n'est cependant pas systématique et va varier en fonction du métabolisme individuel.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin ou à appeler le 39 89 si vous souhaitez vous faire aider dans votre démarche d'arrêt.
Bonne continuation.
Cordialement,