En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 novembre 2015 par Simon

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Poumons

Bonjour, Cela fait 4 jours que j'ai arrêter le tabac après 10ans de consommation, deux jours avec cigarette électronique, deux jours sans aucun substitut. Cela vas faire deux jours que j'ai la sensation de brûlure sur le poumon gauche, et cela va jusqu'à la gorge. Quand je dors bien le mal disparaît légèrement mais revient à certaines heures de la journée Cela vas t il passé car bosser avec une sensation que l'on vous poignarde ça devient usant après deux d'attente que cela aille mieux :-( Merci pour votre réponse !

Notre réponse

Bonjour

Bravo pour vos 4 premiers jours d'arrêt !

Vous êtes tout simplement dans une phase ou vos poumons, agressés pendant 10 ans par la fumée de cigarettes sont encore fragilisés. Ils sont en train de prendre conscience que l'agression permanente de la fumée a disparu et ils sont en train de se réhabituer à une vie sans tabac. Leur muqueuse restera irritée quelques jours avant de désenfler et de sécréter un mucus moins épais.

Cette période peut durer au maximum 3 semaines, ce qui est peu au regard des 10 ans de tabagisme. 

Si cette gêne persistait au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.

Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ? Cela vous aidera à mieux prendre conscience de ce qui va mieux chez vous grâce à l'arrêt du tabac.

Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques