Votre question
Poumons
Bonjour Depuis plusieurs jours j ai mon poumon côté droit qui siffle et qui me brûle ! Cela fait déjà deux mois que j ai vraiment arrêter de fumer ! Il m est arrivé de fumer quelques cigarettes mais je sais dire stop Pouvez-vous me répondre Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives, d'où les sifflements. D'autre part cela peut aussi générer des sensations inhabituelles au niveau des poumons. Ces phénomènes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant si ces symptômes persistaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
En arrêtant de fumer, vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Cordialement,