Votre question
Pourquoi quand je fume j'ai du mal à respirer ?
Bonjour, sachant que je suis asmatique j'aimerais savoir pourquoi quand je fume j'ai du mal à respirer. Justine.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Quand on a de l'asthme les bronches sont inflammatoires et se resserrent.
La fumée de tabac augmente cette inflammation et les bronches se resserrent davantage d'où vos difficultés à respirer. On appelle cela le bronchospasme.
Le tabagisme est un facteur aggravant de l'asthme, c'est connu.
Et si c'était le moment pour vous d'arrêter de fumer ?
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, infirmière scolaire, etc...) ou un tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation.
Cordialement,