Votre question
Pression derrière la tete
Bonjour, depuis que j'ai arrêté de fumer, j'ai eu plein de symptôme de sevrage, aujourd'hui grosse inquiétude, j'ai l'impression d'etre fort compresser au dessus de ma nuque Ca me rend très irritable et du coup Ca me déprime un peu n'en voyant pas le bout. Le soir quand je suis tranquille tout se relâche et je n'ai plus cette pression. Est-ce normal ? Que puis-je faire pour calmer cette pression derrière ma tete ... ? En vous remercient. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les signes de manque de nicotine qu'on observe le plus souvent sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil.
Selon les sensibilités de chacun, on peut également observer des signes plus physiques comme des maux de tête ou des raideurs musculaires à différents endroit du corps.
Rassurez-vous ses symptômes sont transitoires, ils durent environ 6 à 8 semaines.
Lorsque vous ressentez cette pression, pour vous aider à vous détendre, essayez de mettre en place un exercice de relaxation.
Si néanmoins les symptômes persistent n'hésitez pas à aller consulter votre médecin traitant.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.
Cordialement,