En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 mai 2020 par Marlene

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Prise de poid

Je mange pas plus que d’habitude mais j’ai toujours l’envie de manger alors le boit beaucoup d’eau comment de temp sa va encore durée le manque de quelque chose après les repas tout en sachant que je n’est plus du tout l’envie de fume mais il me manque. Quelque chose.... merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Ce "quelque chose" qui vous manque, c'est soit la nicotine, soit le plaisir de fumer, soit les deux...

En ce qui concerne le manque de nicotine, la prise d'un substitut nicotinique apaiserait de façon immédiate, le besoin de combler ce vide.

En ce qui concerne le plaisir, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir. Par exemple à la fin des repas, accordez-vous dix minutes, un quart d'heure à faire quelque chose que vous aimez particulièrement (musique, lecture, ouvrage, marche...). Mais plus globalement, avec votre budget tabac faites-vous des petits plaisirs : prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs..., ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …). Plus vous saurez faire cela et plus vite le manque se dissipera.

Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :

j'arrête de fumer.

faire face à l'envie de fumer.

un exemple d'exercice de relaxation.

et aussi de quoi maîtriser votre poids : manger bouger.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques