Votre question
Problèmes respiratoires
Après mon arret de fumer depuis près de 4 ans mais ayant fumé depuis l’âge de 17 ans (pas plus de 10 cigarettes par jour) je subis actuellement des crises de problèmes respiratoires qui m’empêchent de dormir. Après consultations : orl, pneumologues, cardiologues et différentes radios et scanners et analyses sanguines diverses rien n’est détecté. Est ce encore aujourd’hui des séquelles du tabagisme. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si les spécialistes que vous avez consultés et les examens réalisés n'ont rien détecté, c'est que vos problèmes respiratoires ne sont pas en lien avec votre tabagisme.
Êtes-vous particulièrement anxieuses en ce moment ? L'anxiété peut avoir un impact sur la respiration.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Pensez aussi à faire de l'activité physique pour vous détendre et travailler votre amplitude respiratoire. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement …).
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Cordialement,