En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 15 octobre 2019 par biscot

Thème : Grossesse

Votre question

Procréation médicalement assistée pr fiv

Bonjour J ai arrêter de fumer le 9/10 ms j ai craquer le 12/10 car j ai bu qlqs verres d alcool et ce 15/10 j ai fumer 1 cigarettes chez un amis car j étais à bout avec mon lourd traitement pr 1 fécondation in vitro et une belle mère qui vit chez moi et qui est infernale. Je regrette ces craquages je me sens mal . Après combien de jour sans cigarettes je n aurais plus de nicotine dans le sang pour maximiser mes chances d obtenir mon positif pour la fécondation in vitro. Merci à vous pr votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour tous vos efforts ! A chaque fois c'est une petite victoire vers l'arrêt définitif !

Il faut savoir que ce n'est pas la nicotine qui est dangereuse pour le futur bébé mais les composées toxiques qui se trouve dans la fumée de cigarette. Il faut donc réussi à chasser complètement la cigarette de votre projet grossesse.

Quand on est enceinte, les thérapies comportementales et cognitives sont recommandées pour arrêter de fumer.

Elles permettent à la personne d'apprendre à gérer ses émotions (stress, tension, colère, tristesse...) et a ne pas y associer de cigarette.

Elles aident aussi à rompre avec ses habitudes et automatismes. Ces thérapies peuvent être effectuées à l'hôpital ou en libéral.

Pendant votre grossesse vous pouvez aussi tout à fait utiliser des patchs et des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher pour vous permettre d'avoir un apport suffisant en nicotine et éviter le manque.

N'hésitez pas à vous faire accompagner dans votre démarche d'arrêt !

Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver le dosage adapté à votre situation et vous accompagner dans votre démarche.

Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 qui fera avec vous un bilan de votre tabagisme. Pour votre information, ce bilan et les entretiens suivants sont gratuits et personnalisés.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques