Votre question
Psychologie inverser
Bonjours, je vous écrit car mon mari s'amuse a me tenter avec la clope et fait tout pour m'énerver et il me trouve l'excuse de soit disant psychologie inverser du coup j'ai tiré une late sur un clope ( je les juste allumé mais tout de suite éteinte) j'aimerais votre avis par apport à cela merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas une bonne idée de la part de votre mari de vous mettre à l'épreuve. Les tentations environnementales sont suffisantes, sans qu'on ait besoin d'en rajouter... Demandez au contraire à votre mari de prendre soin de vous : aller fumer dehors, ne pas laisser traîner son paquet de cigarettes, être discret quand il sort pour fumer...
Enfin, ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale. Chaque bouffée de cigarette fumée stimule vos récepteurs nicotiniques, alors que le but du sevrage est de les "endormir"... Donc si vous réitérez, vous prenez le risque de perdre le contrôle.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je tiens bon
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Cordialement,